Comment faire d’une collection Capsule un succès remarquable et remarqué ?

pour 1883

Comment faire d’une collection Capsule un succès remarquable et remarqué ?

1883 est une marque française de sirops premium créée par la Maison Routin, maître sirupier depuis plus de 140 ans. Destinée aux professionnels (bartenders et baristas), 1883 se distingue par une expertise aromatique inégalée. Début 2025, la marque a dévoilé RE-IMAGINE, une collection capsule audacieuse qui repousse les frontières du goût. Inspirée de l’univers de la parfumerie, cette collection réinvente l’art du sirop en tissant des liens inédits entre couleurs, émotions et arômes. Une innovation sensorielle qui apporte une dimension chromatique unique à l’expérience gustative.

L’enjeu

Imaginée en collaboration avec Marlène Staiger, Master blender & nouveau Drink Designer et Hélène Miralles, Maître sirupier 1883, la collection RE-IMAGINE ouvre la voie à une expérience gustative révolutionnaire. L’agence a eu pour mission de créer le territoire visuel et tout l’imaginaire associé à cette expérience, et de partager les émotions et les sensations de ses trois sirops avant-gardistes – Out of The Blue, White As Snow et Paint the Town Red.

Le levier d’intimité

L’incarnation visuelle des émotions : l’agence a travaillé en étroite collaboration avec Marlène Staiger et les équipes de 1883 pour définir l’esthétique et l’univers d’évocation associé à chaque parfum, de manière à mettre les images et les mots justes sur le goût de leurs émotions. 

Le concept

Pour sublimer cette expérience, l’agence a imaginé tout un univers onirique, mêlant illustration et intelligence artificielle. Trois atmosphères intrigantes, à la fois magiques, poétiques et peuplées de créatures fascinantes, déclinent cet univers sur les packs, un coffret, un film teasing, une landing page et une installation éphémère présentée sur le stand 1883 lors du SIRHA 2025.

L’impact

L’audace et l’innovation de la collection RE-IMAGINE ont été saluées par l’industrie : en janvier 2025, elle a reçu le Grand Prix de l’Innovation du SIRHA 2025, le plus grand événement mondial dédié aux professionnels de la gastronomie et de l’hospitalité.

Retour

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Partager