Rare Champagne ou l’art de construire des connexions authentiques

RARE CHAMPAGNE

Rare Champagne ou l’art de construire des connexions authentiques

Contexte

Rare Champagne, fleuron du groupe Piper Heidsieck n’a produit, depuis ses débuts en 1976, que que quelques millésimes, conférant à chaque bouteille un statut d’exception. La marque distille une communication à l’image de ses précieux flacons : sobre et élégante. Elle réserve sa voix à une audience d’initiés : une communauté mondiale de « champagne enthusiasts », animée par la passion contagieuse de Maud Rabin, directrice de Rare Champagne.

Opérationnel

Les Gens & Vous gère les réseaux sociaux de Rare Champagne depuis 2021. Nous animons une communauté de près de 30000 abonnés. Notre mission : être garant de l’image de marque de la maison, en créant chaque mois des feeds très esthétiques mixant les contenus des millésimes et des thématiques éditoriales, le tout rédigé dans un anglais soutenu.

 

Quelques chiffres de performance

Nos community manager sont, chaque mois, témoins d’interactions sincères avec le contenu de marque. Le taux d’engagement moyen était de 12% en 2023, quand la moyenne mondiale tourne plutôt autour de 5,37% (selon l’étude Socialinsider pour Melt Water). Et, chaque jour, nous repartageons les nombreuses stories de la fidèle communauté de #ChampagneLovers et c’est bien la preuve qu’en 2024, il reste possible de créer des connections authentiques avec une love Brand.

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